Le "film" de ma balade 2007 (5° partie)

Publié le par Dan Targa

5° PARTIE

Mardi 14

Aujourd'hui, ce sera la journée des départs : Celui de Suisse pour ma puce et moi, mais aussi celui de ma puce, direction les Antilles, pour rentrer chez elle. triste-09.gif
10 jours, cette année. C'était bien court...
triste-09.gif

Tous les bagages sont prêts et chargés dans le Targa.
Nous devons quitter Coco, mais aussi quelques plus retardataires que nous, notamment Satanas30, bloqué par une panne d'alternateur. Son Coupé sera prêt bientôt, et Froggy, le partenaire de (presque) toutes les sorties.
A nouveau les embrassades, et les promesses de garder le contact, via le Net. Au moins.
Mais j'en reverrai certains, avant la fin de ce voyage...
clindoeil-06.gif

Sous un magnifique soleil, comme celui que nous avons eu pendant tout notre séjour, nous prenons la direction de Lyon, d'où ma puce décollera à 14h10.
Après un repas pris dans une des brasseries de l'aéroport, vers 13h30, elle franchit le sas.
triste-09.gif

Pas question, comme je l'ai fait quelques fois, de rester dans l'enceinte de l'aéroport, pour essayer, en vain, de l'apercevoir encore un peu, même furtivement.
Donc, direction, chez Tataneur, sa "Fée Clochette", et leurs adorables pitchounes ! Vite !

Evidemment, le moral n'y est pas.
triste-09.gif
Et pas envie d'arriver comme ça chez eux. Il faut absolument que je me change les idées !
A la sortie de l'aéroport, un jeune
auto-stoppeur lève son pouce en me regardant.
Tiens ? Pourquoi pas ?
Qui as dit pauvre gars ? question-03.gif rire-003b.gif

En tous cas, ce baptême là n'en est pas un, puisque son but premier est de me remonter le moral.
Ouais, bon, c'est sa 1° en Porsche, et ça lui fait plaisir aussi. Donc...
rire-003b.gif

Et grâce à toutes les questions qu'il me pose sur ma Porsche, le moral reprend un peu le dessus.

Puisque ce jeune doit aller plus loin que la ville de la banlieue lyonnaise où habite Tataneur, ça l'arrange que je le dépose à l'entrée de sa rue qu'il connaît, prêt d'une zone de stationnement.

Visiblement, j'ai mal compris les explications de Tataneur. colere-05.gif
Je lui téléphone, et lui explique où je suis. Il me propose de continuer un peu, et qu'il va sortir de chez lui pour m'accueillir.

A peine ai-je commencé à rouler à nouveau, j'aperçois le gars que je viens de déposer, le bras en l'air. Ok. Il fait du stop à nouveau. En passant, un petit geste pour le saluer, quand soudain, je bloque les freins !
Mais c'est pas le gars, c'est Tataneur !
rire-003b.gif

Il monte dans mon Targa, pour me diriger vers l'arrière de sa maison, et me fait stationner dans sa cour.

- Mais c'est quoi, cette odeur ? Ta femme a passé la journée à faire des pâtisseries ou quoi ?
rire-003b.gif
- Non, c'est le boulanger d'à côté. Agréable, hein ?
- Ouais, en espérant que cette odeur ne suffira pas à me faire prendre encore quelques kilos, quoi !
rire-003b.gif

Ca fait du bien de les revoir, tiens ! Et ça rappelle tellement de bons souvenirs ! sourire-009.gif

Tataneur me prévient que JPC42 ne pourra pas se joindre à nous, demain, pour le barbecue qu'il a organisé. Et du coup, c'est cette après-midi qu'il doit passer.
Lui aussi, bien content de le revoir !
dan-tour-07-6.JPG

Nous passons la fin d'après-midi tranquille, à faire encore un peu plus connaissance.
Fée Clochette commande des pizzas à la pizzeria d'en face, et après l'apéro...
dan-tour-07-4.JPG
Bref. Vous voyez l'ambiance, quoi !
rire-003b.gif

Quelques minutes plus tard, de l'animation dans la cour d'à côté. C'est le boulanger qui rentre dormir, après sa dure journée.
Nous sortons le saluer.

Puis une idée germe dans la tête de notre hôte. A l'aide de JPC, il transforme sa belle table de salle à manger en... billard !
Du coup, je suis allé chercher ma queue, offerte pas mes filles, et qui ne me quitte jamais.
dan-tour-07-8.JPG dan-tour-07-9.JPG
Nous formons les équipes : La famille Tataneur, contre leurs invités.
Les parties s'enfilent les unes au bout des autres.
Des parties gagnées ? Il y a très peu, finalement. Mais des parties perdues, par contre !
rire-003b.gif

C'est à partir de 2h du matin que JPC42 commence à envisager l'éventuelle possibilité que peut-être, la prochaine... ce serait bien si... Parce que bon, il bosse demain après-midi, quand même ! Mais y a pas le feu, hein ?
rire-003b.gif

Il est maintenant 3h, bien tassée. De l'animation, dans la boutique d'à côté. Tataneur éclate de rire :

- C'est le boulanger qui vient d'ouvrir son magasin. Il a repris son boulot ça fait 3h, quand même ! On est des malades, hein ?
rire-003b.gif

C'est le facteur déclenchant qui nous ramène à la dure réalité des choses.
Quelques croissants bien frais, comme pour prolonger cette fin de soirée entre potes, et JPC42 nous quitte.
triste-09.gif
Pressé de te revoir, JPC42 ! clindoeil-06.gif

Mercredi 15

Après de rapides préparatifs déjà commencés la veille, nous partons pour la maison de la soeur de Tataneur, dont ils ont la garde, pendant les vacances, et qui se prête particulièrement bien à la petite rencontre qui se prépare !
clindoeil-06.gif

Arrivés sur place, tout le monde s'affaire.
Moi, je prépare assidûment l'occupation de l'après-midi des enfants : La piscine.
Mais après avoir gonflé tous les accessoires, Tataneur se charge de les tester :
Photo001.jpg Photo002.jpg
Pauvres gosses ! C'est quoi déjà le numéro d'SOS enfance en danger ?
rire-003b.gif
Photo003.jpg

Puis arrivent Noteregis...                                                                ... Mme...                                                           ... et leur petite Zoé, un petit amour de 8 jours.
DSCN1991.JPG DSCN2005.JPG DSCN1985.JPG

Vous vous rendez compte ? 8 jours de vie, et déjà fait son baptême en Porsche !
rire-003b.gif
dan-tour-07-15.JPG dan-tour-07-16.JPG

Puis c'est le tour de Dodolf69, futur Porschiste :
DSCN2004--Small-.JPG

Et Mme Dodolf, ici installée à la petite tablée :
noteregis-002.jpg noteregis-001.jpg

Petites scènes de la vie courante d'une maman patiente :

- Alors ? Ca vient, cette sucette ?
colere-05.gif                                                                        - Hummm ! sourire-009.gif 'ci maman !
DSCN1988.JPG DSCN1990--Small-.JPG


- Ouais, ben tu vois, t'as été trop longue. J'en ai plus envie, maintenant !
DSCN1989.JPG

Ah j'oubliais : Le parking ! Je vous dis pas comme le Tataneur il faisait le canard, seul Cab, cerné par 2 Targaïstes !
rire-003b.gif
DSCN1996.JPG
DSCN1995b.jpg

Puis vient le moment tant attendu par les enfants : La piscine !

- Brrr ! Elle est froide !
noteregis-006.jpg noteregis-005.jpg
                                                                                             - Mais non ! Faut y rentrer très vite ! Euh... Quitte à mettre les lunettes très vite, elles aussi !
rire-003b.gif

- Tu veux un coup de main ? rire-003b.gif                                                                                                        - Mais tu vas y aller, oui ! colere-05.gif
dan-tour-07-11.JPG DSCN1992--Small-.JPG

Soudain, une idée me vient : Mais quelle heure peut-il être ?
Un coup d'oeil à mon téléphone, et je réalise que je suis à la bourre grave, pour arriver à une heure décente chez Bernard 71 !
triste-09.gif
Rapidement, je remercie nos hôtes pour tout le boulot qu'ils se sont donnés, et les invités d'être venus se joindre à nous.
Et dans ma précipitation, je fais la bise à Noterégis et tend la main à sa femme !
rire-003b.gif
L'est pas bien quand il est à la bourre, le Dan !
rire-003b.gif

Et à nouveau le moment des séparations.
triste-09.gif
dan-tour-07-10.JPG  DSCN2000--Small-g.jpg

Mais grâce à la précipitation de mon départ, elles sont écourtées, les séparations. Et c'est tant mieux, finalement.
Mais cette précipitation va me permettre d'en revoir quelques uns, plus tard, dans ce voyage...
clindoeil-06.gif

Allez, direction, chez Bernard, un peu au nord de Chalon sur Saône.
Et toujours un temps magnifique !

Une bonne heure de route plus tard, et j'arrive à une heure correcte.
Fais bien plaisir de le revoir, lui aussi, tiens ! Et ses petits toutous aussi, du coup !
clindoeil-06.gif
Bernard71.jpg

Sympa Bernard, d'avoir prévu la place dans son garage, en avançant le plus possible son magnifique Coupé bleu foncé !
On arrive même à en fermer la porte. C'est juste pilepoil, mais c'est à croire que ce garage a été fait pour 2 Porsche 911 !
rire-003b.gif

Et c'est à ce moment que Tataneur me téléphone, pour me prévenir que dans ma précipitation du départ, j'ai oublié mon blouson sur un dossier de chaise.
Ok, je vais donc devoir repasser par Lyon, pour le récupérer. C'est trop bête, ça va écourter mon déjà trop court séjour chez Bernard !
colere-05.gif

A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article