Le "film" de ma balade 2007 (1° partie)

Publié le par Dan Targa

1° PARTIE
(Un conseil : Pour voir ces pages en plein écran, et avoir donc une mise en page correcte, cliquez sur le lien correspondant, dans le menu de droite.
Après la lecture, vous reviendrez au menu en cliquant sur "Page précédente" de votre navigateur.)


Les accessoires :

Un Targa 3L2 de 89 :
DSCN0294.jpg

Un super site, et son forum, tout aussi super, grâce à ceux qui le font vivre :
type911org-2-copie-1.jpg

La distribution :

Les Doudistes :
Tout un tas. Beaucoup. Mais pas encore assez à mon goût ! rire-003.gif

Les non Doudistes :
- Ma fille, bien souvent (trop à son goût
clindoeil-06.gif ) appelée "Ma Puce". Bon, faut dire qu'elle va avoir 22 ans, quand même...
Mais j'arrive pas à m'y faire, que voulez-vous ! oops.gif
- Nathalie. Vit dans le Var, limite les Bouches du Rhône. Ancienne collègue de boulot, qui me reçoit tous les ans, quand je vais me ressourcer en Provence.
Mais cette année, elle me verra bien peu...
clindoeil-06.gif
- Pilot. Modérateur du forum Porsche Laseric. Prévu de longue date, pour une balade. Trop longue date, sans doute... clindoeil-06.gif


Le synopsis :

- Départ le 04.08.07 de vers Saintes (17).
- "Récupérer" ma fille, bientôt 22 ans, à l’aéroport de Bordeaux. Elle vit aux Antilles, chez sa môman.
- Ballade dans la moitié Sud de la France pour rencontrer les Doudistes.
- Petit séjour en Suisse, pour l’incontournable et désormais traditionnel Meeting Helvétique.
- "Ramener" ma fille à l’aéroport de Lyon le 14.08.07. triste-09.gif
- Continuer à rencontrer des Doudistes, ne serait-ce que pour se remettre le moral au beau fixe ! sourire-009.gif
- Retour prévu au plus tard le 27.08.07 à 8h, pour une reprise du boulot… triste-09.gif


Le scénario :

Vendredi 3

Les bagages sont prêts à être chargés. 3 valises, 2 duvets, une doudoune pour ma fille qui a toujours froid (Antilles oblige), quelques cartons de bon Pineau à distribuer, 2 ordis, etc. Je dois pouvoir tout mettre, en conservant une place pour ma fille. Et ses bagages, évidemment.
Photo007-copie-1.jpg

Bon ben, ça rentre !
Photo009-copie-1.jpg Photo010-copie-1.jpg Photo012-copie-1.jpg
Photo011-copie-1.jpg
Qui a dit que ça contient rien, une 3L2 ? rire-003.gif

Samedi 4

C'est le moment du grand départ tant attendu. Tout est prêt. Les derniers bagages sont chargés. Je ferme la maison.

Direction : Aéroport de Bordeaux.
Il est 8h. Elle doit atterrir à 10h20, et je ne devrais avoir qu’une heure et demi de route. Malgré les bouchons prévisibles, j’ai de la marge. Mais il m’en faut, puisque je dois d’abord rencontrer Marc33, qui a un petit cadeau pour moi.

Ma puce m'ayant prévenu que l'avion aura du retard au départ de Paris (une sombre histoire de trop de bagages), je peux même aller faire un bisou à Mme Marc, à son boulot.
Et dans la foulée, 2 baptêmes, 2 ! On se refait pas, hein ?
clindoeil-06.gif

Et c’est là que Marc et Mme m’offrent mon "gadget" des vacances :

P8200155.JPG

Vous n'avez pas compris ? Explications demain, photos à l'appui ! clindoeil-06.gif

Ma fille arrive enfin !!! 1 h de retard. Mais bon, sa valise n'est pas restée à Paris, c'est le principal !
On peut maintenant commencer notre voyage !

Allez, direction vers Arcachon, pour fêter les 60 balais d’un de mes frères.
Pendant le repas, sa charmante voisine, 86 printemps, me lance malicieusement :

- Vous avez une bien belle auto, dites donc !
- Oui hein ? Ca vous dirait, un petit tour cet après-midi ?
- Et pourquoi pas !

Une petite pointe à 120, dans un magnifique sous-bois, l’a enchanté. Dommage que la qualité du revêtement... triste-09.gif
Mais elle a apprécié, puisqu’on a dû prolonger, prétextant que mon frère devait sûrement faire sa sieste, et que notre retour prématuré, le moteur… tout ça… Quelle imagination, ces mamies !!!
rire-003b.gif

Allez hop ! 3° baptême des vacances ! (Bon. Promis, je vais arrêter de les compter, sinon, on va encore me dire que je suis trop long ! mdr-001.gif )

 

Dimanche 5

Le lendemain, direction la Provence !
Mais pas directement. D'abord, une petite halte au Sud de Toulouse, chez Johan Targa 31 et Mme, où nous retrouverons Calou 51 et Sandra, déjà arrivés sur place.


A mi-chemin, une petite halte. Vous voyez le beau temps ?
01-arr--t-a-Casteljaloux-b.jpg 01-arr--t-b-b.jpg

Nous arrivons chez Johan.
Petit moment de détente...
Photos-Porsche-013-copie-1.JPG Photos-Porsche-012-copie-1.JPG

La voilà, l'explication du "gadget". Pratique comme "kit main libre", non ?
(Sans "s" à "main libre", évidemment !
rire-003.gif )

Ce n'est pas de la blague, cet appel. C'est Fanof qui me confirme que nous pouvons effectivement passer le voir, à La Grande Motte. Il m'indique donc l'adresse de sa villégiature, que j'inscris, au stylo, sur mon programme minutieusement préparé à l'ordi.
J'ajoute cette adresse sous la ligne concernant le programme de la journée du lendemain : Immeuble "Machin", allée des Phocéens.


- Tiens ?
S'étonne ma fille, on va passer à La Grande Motte ? Maman a une copine en vacances là-bas. Ca t'ennuie pas que je lui demande son adresse pour aller la voir ? Ca lui fera sûrement plaisir. Et elle a un enfant autiste, de 14 ans je crois, que j'aimerais bien revoir.
- Pas de problème. Tu notes l'adresse de cette copine sur mon programme.

Un coup de fil aux Antilles, et elle note l'adresse, mais à la ligne au-dessus. (si si, vous comprendrez pourquoi ces précisions...
clindoeil-06.gif )

Lundi 6

Petite séance photos. Inévitable ! rire-003b.gif
Photos-Porsche-018b.jpg Photos-Porsche-019b.jpg Photos-Porsche-020b.jpg

Puis vient le moment du départ :
Photos-Porsche-017-copie-1.JPG Photos-Porsche-021b.jpg

Merci à Johan et à sa "petite femme à roulettes", comme il dit. Accueil toujours aussi chaleureux !

Première séparation d'une longue série, puisque Johan m'a prévenu qu'il ne sera pas chez lui, pour mon retour.
Calou et Sandra, je dois les retrouver vers la fin de la balade. Ouf !
sourire-009.gif

A nouveau une petite halte, à mi-chemin, sur l'autoroute :
02-arr--t-a-b.jpg 02-arr--t-b-copie-1.jpg
Et là, par le jeu des adresses que nous avons notées sur mon programme, il nous arrive un "truc" pas banal, dans la famille "jeu de hasard"...
clindoeil-06.gif
Afin de programmer le GPS, je demande à ma fille l'adresse de sa "copine", puisque nous avons prévu que je la laisse là-bas, pendant que j'irai voir Fanof.

- C'est "allée des Phocéens".
- Non, je ne te demande pas l'adresse de Fanof, mais celle de ta copine ! Lis ce que TU as écris, pas ce que MOI j'ai écris, voyons !
- Mais c'est ce que j'ai écris, regarde !
rire-003b.gif

Et effectivement, c'est la même adresse. Pas le même immeuble, mais la même rue.
A croire qu'il n'y a que l'allée des Phocéens, à La Grande Motte ! rire-003b.gif

Et comble de tout, arrivés devant l'immeuble de la copine, ma fille me demande :

- Dis ? Tu as vu le nom de l'immeuble à côté ? C'est celui de ton copain !

Ouais, quand le hasard s'en mêle, hein ? clindoeil-06.gif

Il est donc prévu que je la bipe sur son GSM, quand je serai prêt pour repartir. Pas trop tard, si nous voulons arriver assez tôt en Provence pour faire la connaissance du petit-fils de Nathalie (mon ancienne collègue de boulot qui m'héberge tous les ans, suivez un peu ! colere-05.gif )

Je laisse ma fille attendre sa copine, et file sur le parking d'à côté. clindoeil-06.gif
Je fais (Enfin !!!) la connaissance de Fanof.
Et dans la foulée, de Mme et de leur adorable pitchoune :
Fanof-a.jpg

Après quelques cafés en intraveineuses (
rire-003b.gif ), il faut bien penser à se quitter !
Je sais, c'était court, mais on fait ce qu'on peut ! triste-09.gif
Je bipe ma fille.
Quelques secondes plus tard, je reçois un SMS : "Nous arrivons dans 20 mn environ."

Oups ! Pas cool !
triste-09.gif
Bon. Du coup, on a un peu plus de temps !
clindoeil-06.gif

Bon, et si on faisait quelques baptêmes, pour changer ? rire-003b.gif
J'ai appris, depuis, que le pitchoune de Fanof affirme à son Pôpa, quand il entend une auto particulièrement sonore : "C'est la "poche" à Dan !"
rire-003b.gif
En tous cas, super content d'avoir fait ta connaissance, Fanof ! Ton café est aussi bon que Mme est charmante et le pitchoune adorable ! clindoeil-06.gif

Ma fille et sa copine me font signe, du parking d'à côté. En arrivant près d'elles, le gamin qui les accompagne pousse d'étranges petits cris, en voyant mon Targa : "Aaah ! Vroum vroum !"
Sa maman me prie de l'excuser pour ce comportement quelque peu bizarre, mais m'explique que c'est ma voiture qui a provoqué cette réaction.
Bon, vous me connaissez, hein ?
rire-003b.gif
Ben-a.jpg Ben-b.jpg
On a fait juste un tour sur le parking, mais il en parle encore, parait-il, avé ses propres mots...
Et sa maman m'a chaleureusement remercié pour la joie qu'elle a vu briller dans les yeux de son fils.

Tout ça ne nous a pas mis en avance. Mais pas grave, la météo aidant, nous avons bien roulé.
Nous arrivons juste à temps pour faire la connaissance du petit pitchoune. (Le petit-fils de Nathalie ! Prenez des notes, quoi ! colere-05.gif )

Puis j'amène ma fille à Marseille, où elle passera la journée de demain à voir des copains et des copines qu'elle n'a pas vu depuis... Ouaouh ! etonne-001.gif

Moi,
je retourne dans le Var, pour une nuit bien méritée. clindoeil-06.gif

A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article